A Propos de l'association Aurore et du Foyer Aubois

NOS VALEURS

Dans l’Aube, le Foyer Aubois est une véritable institution du secteur  associatif. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le  Foyer Aubois comprend plusieurs services, axés sur l’hébergement, le soin et/ou l’insertion. Comme à Aurore, tous répondent à une seule et même logique : « accompagner les personnes dont la vie, la dignité, la
santé et les droits sont mis à mal par une situation d’exclusion ».

Depuis 2015, le Foyer Aubois fait partie de l’Association Aurore créé en 1871 et qui soigne et accompagne plus de 41 300 personnes en situation de précarité ou d’exclusion vers une insertion sociale et professionnelle.

+
Membres et bénévoles
+
Personnes accompagnées
+
Brocantes organisées
+
Objets vendus

Comment ça marche ?

Nous collectons

La totalité des objets vendus sur Chinez Solidaire sont issus de dons. Nous les collectons dans des lieux prévus à cet effet ou allons les chercher directement chez nos donateurs.  Nous étudions toutes les demandes au cas par cas afin de proposer la solution de collecte la plus adaptée.

Nous valorisons

Les objets collectés sont ensuite réceptionnés dans nos ateliers où ils sont triés, testés et réparés en fonction de leur état. Des encadrants techniques aux salariés en réinsertion professionnelle tout en passant par les bénévoles, chacun fait le maximum pour donner une seconde vie à ces petits trésors !

Nous vendons

Vient ensuite le temps pour ces objets de trouver une nouvelle famille ! Dans une démarche qui se veut solidaire et éco-responsable, nous mettons les objets en vente à prix raisonnables dans nos boutiques et notre brocante en ligne qui permettent là-encore d’aider à la réinsertion de personnes en difficulté.

Livraison

Offerte à partir de 100e d'achat

Retour possible

En cas de problème sur la commande

Paiement

100% sécurisé via SystemPay

Valoriser

Le travail de salariés en réinsertion

Ecosolidaire

Une seconde vie pour des objets valorisés