Le trésor des pauvres – Arnaud de Villeneuve, 1623

200,00

1 en stock

Informations complémentaires

Poids 0,14 kg
Dimensions 14 × 8 × 3 cm

Description

Rarissime édition française de 1623 du célèbre traité d’Arnaud de Villeneuve, « Le trésor des pauvres auquel sont contenus plusieurs remèdes ».

Habile médecin et alchimiste de grande réputation, Arnaud de Villeneuve enseigna la médecine à Barcelone à la fin du 13e siècle, puis s’installa à Montpellier.

Imprimé chez Louis Loudet, ce traité contient de nombreuses recettes et préparations à base de vins, liqueurs, baumes… Le tout rédigé en ancien français.

On y trouve également de bons et profitables enseignements de médecine, pour de bégnignes maladies mais aussi pour de plus fortes maladies.

L’état du livre est correspondant à sa date d’édition (1623) et présente de nombreuses traces d’usure. La couverture présente elle aussi une patine bien marquée par le temps.

Les objets proposés sont des articles d’occasion, et, peuvent présenter des traces du temps ou d’usage. Merci de bien lire la description et d’observer attentivement les photos avant achat.

Ou retrait boutique

En cas de problème sur la commande

100% sécurisé via SystemPay

Le travail de salariés en réinsertion

Une seconde vie pour des objets valorisés

ILS NOUS SOUTIENNENT